Airco Well

FAITES LE CHOIX DE RESPIRER UN AIR SAIN DANS VOTRE VEHICULE

Un entretien régulier du système de ventilation participe à la protection de la santé de ses occupants. Au quotidien, champignons, bactéries se développent depuis le boîtier du filtre à pollen et dans l’évaporateur et contrairement à une idée reçue : un simple changement du filtre à pollen n’est pas suffisant pour respirer un air sain dans un véhicule.

Quelles sont les causes de la contamination de l’air des véhicules ?

Plusieurs environnements sont concernés : tout d’abord, le boîtier du filtre à pollen. Le filtre empêche les impuretés d’atteindre l’évaporateur et donc l’intérieur du véhicule, seulement, une partie des saletés et des microbes, n’adhère pas au filtre et se retrouve dans le boîtier.

Ensuite, vient l’évaporateur dont les missions sont : refroidir et assécher l’air. L’air passe par les ailettes et perd de sa chaleur de son humidité avant d’être diffusé dans l’habitacle. Les ailettes étant disposées de manière très serrée, l’humidité et la saleté ont tendance à s’y accumuler, offrant un environnement idéal pour le développement de bactéries et de champignons.

Respecter les recommandations du VDI

L’Association des Ingénieurs Allemands (Verein Deutscher Ingenieure) recommande dans sa directive 6032 relative à la qualité de l’air soufflée dans les véhicules, un nettoyage régulier de l’évaporateur et du boîtier du filtre à pollen.

Les solutions économiques et pas toujours efficaces

Bien connus des professionnels, les percuteurs à base d’alcool placés sur le plancher des véhicules sont considérés comme une méthode efficace pour purifier l’air. S’ils permettent en effet de nettoyer l’habitacle, ils ne traitent pas le problème à la source : c’est-à-dire dans le circuit de ventilation. Attention également aux générateurs d’ozone, plébiscités pendant la crise sanitaire du COVID-19, il reste un gaz dangereux pour la santé en cas de surdosage. Enfin, il n’est pas recommandé d’utiliser des parfums de synthèse type « arbre magique » ne sont que des désodorisants : ils font que camoufler les odeurs et sont souvent décriés pour leur côté allergène.

Nettoyez efficacement avec airco well !

airco well®, le seul traitement qui agit à la source

Fruit de plusieurs années de recherches et développement dans nos laboratoires, airco well® est aujourd’hui le seul traitement qui nettoie efficacement et agit à la source. Il se compose de deux solutions :

996 Nettoyant boîtier du filtre à pollen : aérosol à pulvériser dans l’environnement du filtre à pollen, une fois le filtre retiré.

994 Nettoyage de l’évaporateur : se pulvérise à l’aide d’un jet haute pression (ou du pistolet airco well®) directement sur l’évaporateur. La combinaison entre la pression du jet et l’action de désinfection permet de nettoyer efficacement et durablement.