PRE-ALLUMAGE A BASSE VITESSE VUE DE L'INTERIEUR

LE PRE-ALLUMAGE A BASSE VITESSE (LSPI)

Qu'est ce que le LSPI (Pré-allumage à basse vitesse) ?

Le pré-allumage à basse vitesse (LSPI) est la désignation du pré-allumage incontrôlé dans les moteurs à essence. Cette auto-inflammation prématurée entraîne une augmentation des températures et des pressions extrêmes et peut entraîner la destruction totale du moteur. Les principales causes sont les gouttes de mazout et/ou les particules incandescentes.

Quels moteurs sont affectés par le LSPI ?

Les moteurs les plus menacés et les plus sensibles sont les moteurs à essence modernes à injection directe. Le risque augmente particulièrement lorsqu'il faut trop de puissance à bas régime et lorsque la compression augmente.

Quels sont les risques associés au LSPI ?

Les pressions extrêmes peuvent libérer des dépôts sur les têtes de piston. Les particules détachées peuvent s'enflammer, ce qui entraîne de graves dommages aux pistons, aux cylindres ou au vilebrequin ainsi que des dommages complets au moteur.

Que peut faire le concessionnaire pour éviter le pré-allumage à basse vitesse (LSPI) ?

  • Garder les têtes de piston propres grâce à l'ajout de l'additif pour carburant spécialement développé microflex® 978 Nettoyant pour chambre de combustion : Cela doit être fait au moins à chaque inspection et idéalement environ tous les 3 000 kilomètres.
  • L'ajout de produits pétroliers spéciaux (anti-LSPI) pour éviter le dépôt de gouttes de fioul sur les composants tels que les pistons ou les injecteurs.

Quels symptômes suggèrent qu'un pré-allumage à basse vitesse se produit (LSPI) ?

  • Fonctionnement irrégulier / saccadé du moteur
  • Ratés
  • Profils de conduite avec de fréquents trajets courts

Comment vérifier si le pré-allumage à basse vitesse (LSPI) a lieu ?

  • Une tête de piston sale peut être la cause d'un pré-allumage à basse vitesse.
  • Si la tête de piston est propre, des soupapes d'admission sales peuvent provoquer les symptômes mentionnés ci-dessus.

Quand est-il recommandé d'ajouter le nettoyant chambre de combustion microflex® 978 ?

  • Sur tous les véhicules équipés d'un moteur essence moderne à injection directe
  • Pour les profils de conduite qui impliquent de fréquents trajets courts
  • Lorsque le moteur tourne de façon saccadée/irrégulière

Comment utiliser le nettoyant chambre de combustion microflex® 978 ?

Cela devrait être fait au moins à chaque révision et idéalement une fois tous les 3 000 kilomètres.

GRAPHIQUE LSPI

Microflex® 978 Nettoyant chambre de combustion

L'efficacité du nettoyant pour chambre de combustion microflex® 978 est testée par le fabricant, brevetée et scientifiquement prouvée : TUNAP est le seul fabricant qui, en collaboration avec des constructeurs automobiles renommés et l'Université technique de Vienne, a réussi à développer une formule efficace pour nettoyer la tête du piston : les additifs habituels ne fonctionnent pas correctement ou provoquent même des dépôts !

Nettoyage de la chambre de combustion - Comparaison

 

La solution au pré allumage à faible vitesse (LSPI) en vidéo

La solution TUNAP 978

Microflex® 978 Nettoyant pour chambre de combustion
Microflex® 978
Nettoyant pour chambre de combustion ESSENCE
 

CONVAINCU ? Vous pouvez...