Procédure création compte e-shop
 

TUTORIEL : COMMENT CREER UN COMPTE SUR LE E-SHOP TUNAP ?

Vous êtes un professionnel de l'automobile et vous souhaitez avoir un compte sur le e-shop TUNAP pour passer vos commandes en ligne ? Très bien !

Sachez que la procédure n'est pas la même que vous soyez déjà client TUNAP ou non. Nous vous avons fait un bref résumé des différents cas possibles, avec l'ensemble des explications pour que vous puissiez créer votre compte le plus facilement possible.

 

Si vous n'avez pas besoin d'aide pour créer votre compte, vous pouvez le créer directement en cliquant sur le lien ci-dessous :

Etape 1 de l'inscription

COMMENT ACCEDER A LA PAGE D'INSCRIPTION ?

Sur la page d'accueil du site TUNAP.FR, cliquez simplement sur "Créer un compte"

 

Sur toutes les autres pages, passez la souris sur le bouton "Se connecter" (en haut à droite, sous l'icône du panier). Puis cliquez sur " S'inscrire".

 

 
VISUEL CLIENT TUNAP EXISTANT

CAS 1 : JE SUIS DEJA CLIENT TUNAP

Contrairement à l'ancien site TUNAP, ici, chaque compte est personnel.

L'identification ou le login des différentes personnes de votre entreprise se fait alors par le biais de ce que l'on appelle le numéro de partenaire : un code numérique unique pour chacun de vos collègues. La connexion à la nouvelle boutique en ligne TUNAP se fera donc à l'avenir au moyen de votre numéro de client TUNAP, du numéro de partenaire et du mot de passe (personnel).

De fait, il est nécessaire de vous réinscrire lors votre première visite sur le e-shop TUNAP. Cet enregistrement unique est nécessaire pour que chaque employé de votre entreprise reçoive son nouveau numéro de partenaire généré par le système. Par la suite, vous pourrez à tout moment consulter votre numéro de partenaire dans la rubrique "mon compte".

Etape 1

ETAPE 1

Indiquez votre adresse e-mail ainsi que le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour votre compte sur le e-shop TUNAP.

Cliquez ensuite sur “continuer

Etape 2 - Déjà client

ETAPE 2

Cliquez sur "Oui, mon entreprise est déjà cliente

Etape 3 - Déjà client

ETAPE 3

Nous avons besoin de récupérer quelques informations pour l'enregistrement sur le e-shop.

Veuillez donc saisir les données suivantes :

  • Votre numéro de client
  • Le nom de votre entreprise
  • L'adresse complète de votre entreprise

Afin de vous créer un accès personnel à la boutique en ligne, veuillez remplir ces champs avec vos données personnelles :

  • Prénom
  • Nom de famille
  • Poste (rôle dans l'entreprise)
  • Adresse email
  • Téléphone

Saisissez un mot de passe personnel, que vous conserverez en lieu sûr.

C'EST FAIT, VOUS ÊTES INSCRIT !

Une fois l'inscription terminée, vous pouvez directement passer votre commande sur le e-shop !

 
 
VISUEL PAS ENCORE CLIENT TUNAP

CAS 2 : JE NE SUIS PAS ENCORE CLIENT TUNAP

Attention, nous ne revendons qu'aux professionnels de l'automobile ! Il nous est impossible de vendre aux professionnels d'autres secteurs d'activités ainsi qu'aux particuliers !

Si vous n'êtes pas un professionel de l'automobile, vous pouvez contacter un de nos garages partenaires pour vous procurer des produits TUNAP !

Etape 1

ETAPE 1

Indiquez votre adresse e-mail ainsi que le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour votre compte sur le e-shop TUNAP.

Cliquez ensuite sur “continuer

Etape 2 - PAS ENCORE CLIENT

ETAPE 2

Cliquez sur "Non, mon entreprise n’est pas encore cliente"

Etape 3 - PAS ENCORE CLIENT

ETAPE 3

Veuillez remplir les informations suivantes sur votre entreprise :

  • Nom de la société
  • Adresse de l'entreprise

En option, vous pouvez également saisir le nom du propriétaire de l'entreprise et votre site web.

Lors de l'enregistrement de nouveaux clients, nous avons également besoin des informations suivantes de votre part :

  • Secteur
  • Nombre de personnes dans votre entreprise qui travaillent avec les traitements TUNAP
  • Votre numéro de TVA

Pour créer votre accès personnel, veuillez fournir les informations suivantes vous concernant :

  • Prénom
  • Nom de famille
  • Poste (rôle dans l'entreprise)
  • Email
  • Téléphone

Après avoir accepté les conditions d'utilisation et confirmé l'enregistrement de votre société en tant qu'entreprise, vous pouvez valider les informations en cliquant sur le bouton "Continuer".

ENCORE UN PEU DE PATIENCE...

Etant donné que vous n'êtes pas encore client TUNAP, vous devez patienter (généralement entre 24 à 72 heures) le temps pour nous de procéder à quelques vérifications ainsi qu'à la création de votre compte client. Une fois la vérification effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec vos données d'accès à l'adresse e-mail que vous avez fournie. Avec ces données, vous pourrez vous connecter à la boutique en ligne et avoir un accès complet à toutes les fonctionnalités.

 

VOUS ÊTES PRÊT À VOUS INSCRIRE ?

Je créé mon compte !