Mécanicien sous une voiture soulevée à l'aide d'un pistolet à godet avec tuyau et sonde pour nettoyer un filtre à particules diesel

Nettoyer le filtre à particules plutôt que de le remplacer

Efficacité et sécurité prouvées

Pas de démontage de pièce coûteux

Testés avec succès plus de 250 000 fois

Technologie de nettoyage du filtre à particules brevetée

Un filtre à particules diesel encrassé ? Cela va coûter cher...

Le filtre à particules (FAP) est un dispositif propre aux véhicules diesel. Il permet de réduire les émissions de particules polluantes dans l'atmosphère en retenant les particules les plus nocives dans son filtre. Ces dernières forment alors de la suie qui est ensuite brûlée par un mécanisme de régénération. Seulement, cette action n'a lieu que lorsque la température des gaz atteint au moins 550°c. Or, de telles conditions sont rarement réunies en cas de trajets urbains ou courts. La suie s'accumule alors autour du filtre et créé un colmatage.

L'alternative rentable TUNAP au remplacement du filtre à particules

Si le FAP est obstrué par des particules, il peut rapidement devenir dangeureux. Comptez entre 1 000 et 6 000 euros pour son remplacement et une immobilisation temporaire du véhicule. TUNAP est le premier acteur du marché à avoir développé un kit ne nettoyage complet, breveté. et homologué par les constructeurs automobiles. Il permet un nettoyage du FAP sans démontage en passant par la sonde de température située en amont.

La solution TUNAP : nettoyer au lieu de remplacer

  • Le filtre à particules est à nouveau fonctionnel en peu de temps.
  • Nettoyage sans démontage fastidieux.
  • Agréé par les principaux constructeurs automobiles.
  • Solution économique pour vos clients
  • Le nettoyage TUNAP a déjà été appliqué avec succès plus d'un million de fois.
  • Notre procédé convient aussi en traitement préventif.
Pistolet pulvérisateur TUNAP avec tuyau et sonde avec deux bouteilles de liquide de nettoyage

Nettoyage du filtre à particules diesel TUNAP

microflex® 931 et 932

Le kit de nettoyage pour filtres à particules diesel (FAP) se compose d'un liquide de nettoyage ininflammable et sans métal et d'une solution de rinçage. Le processus développé et breveté par TUNAP fonctionne sans retrait fastidieux du FAP.

  • Nettoyage sans démonter le filtre à particules
  • Non inflammable
  • Formulation neutre sans cendre ni métal
  • Evaporation sans résidus
  • Compatibilité avec différents matériaux

Le FAP - Avant / après

Avant
Le témoin lumineux de l'écran est allumé, le moteur n'a plus de puissance et la consommation de carburant est extrêmement élevée ? Le filtre à particules n'a qu'une capacité limitée à stocker les particules de suie. Au-delà d'une certaine quantité de particules, les particules de suie doivent être brûlées en CO₂ et en cendres dans un processus de régénération. Diverses causes peuvent faire que ce processus de régénération n'ait pas lieu et que, par conséquent, le filtre à particules soit obstrué par des particules de suie.
Nettoyage
Une fois le capteur de température retiré, la sonde de pulvérisation peut être insérée dans l'ouverture et le fluide de nettoyage pulvérisé vers le filtre à particules. Après le nettoyage, le filtre à particules doit être rincé avec la solution de rinçage. Réinstallez ensuite le capteur de température et laissez la voiture fonctionner pendant 15 minutes à l'arrêt. Enfin, testez la voiture pendant au moins 30 minutes et démarrez la régénération manuellement avec le testeur si nécessaire.
Après
TUNAP a été le premier fabricant à développer un kit de nettoyage de filtre à particules breveté avec lequel les filtres à particules bouchés peuvent être nettoyés rapidement et facilement dans leur état installé et à un coût nettement inférieur à celui du remplacement complet du filtre à particules : microflex® 931.

Meilleures ventes

microflex® 931
Nettoyant filtre à particules
microflex® 932
Concentré de rinçage