La TUNBottle

La Tunbottle

L'innovation par l'emballage

Acheter, consommer, jeter : et après ?

Chez TUNAP, nous avons toujours eu à cœur de développer des solutions durables tant sur le contenu que le contenant. Nous nous étions principalement concentrés sur le contenu, nous souhaitons désormais axer nos efforts sur le contenant. Et quoi de mieux que nos deux produits phares, les additifs 974 / 984, pour démarrer ?

Ce nouveau contenant, nous lui avons donné un nom : la TUNBottle. Pensée pour durer, nous avons remplacé le fer blanc de la canette d’origine, par du PET 100 % recyclable. Oui ce choix peut surprendre mais il y a une bonne raison à utiliser des plastiques, on vous explique pourquoi…

Le mot d’ordre de ce projet était de contribuer de manière significative à l'économie circulaire : en finir avec la "société du jetable" et parvenir à une utilisation plus responsable et durable des ressources, des émissions et de l'énergie. Une fonction clé dans la mise en œuvre de l'économie circulaire est le recyclage des emballages. Les matériaux et produits existants doivent être réutilisés, réparés, remis à neuf, partagés et recyclés le plus longtemps possible.

La tunbottle est 100% recyclable

Durable et économique

Avec la TUNBottle, nous avons mis au point un emballage durable et rentable. Sa production est économe : la fabrication d'une bouteille en PET nécessite moins d'énergie que celle d'une boîte en fer blanc et son emballage est composé à 80 % de PET recyclé et est 100 % recyclable.

Et ce n’est pas tout. La TUNBottle pèse beaucoup moins qu'une boîte en fer blanc : la consommation de carburant et l'usure des véhicules de transport sont également moindres !

Composition

Un pas vers la neutralité carbone

Il était également important pour nous de créer la plus petite empreinte de CO2 possible avec le nouvel emballage et de compenser la part d'émissions qui n'a pu être évitée.

Pour monter ce projet, nous avons été accompagné de Climate Partner, l'un des principaux fournisseurs de services de protection du climat pour les entreprises. Il nous a accompagné dans l’enregistrement et le calcul de nos émissions et comment les compenser pour que le 974 / 984 atteigne la neutralité carbone. Aujourd’hui, nous soutenons des projets dans l’énergie éolienne et le nettoyage des océans.

Pour en savoir sur notre démarche environnementale, rendez-vous ici