Mécanicien sous une voiture soulevée à l'aide d'un pistolet à godet avec tuyau et sonde pour nettoyer un filtre à particules diesel

Nettoyer le filtre à particules plutôt que de le remplacer

Efficacité et sécurité prouvées

Pas de démontage de pièce coûteux

Testés avec succès plus de 250 000 fois

Technologie de nettoyage du filtre à particules brevetée

Un filtre à particules diesel surchargé coûte cher.

Le remplacement de pièce coûte cher. Un nouveau filtre à particules peut coûter entre 1 000 € et 6 000 €. Le remplacement implique également une longue visite de garage et éventuellement un véhicule de remplacement coûteux.

La solution TUNAP : nettoyer au lieu de remplacer

  • Conçu pour la satisfaction du client
  • Le FAP est à nouveau opérationnel rapidement
  • Le nettoyage du FAP ne nécessite pas de démontage coûteux
  • Notre solution est techniquement approuvée par les principaux fabricants
  • D'énormes économies de coûts
  • Des mesures préventives qui gardent vos clients mobiles à long terme
  • Éprouvé plus d'un quart de million de fois
Pistolet pulvérisateur TUNAP avec tuyau et sonde avec deux bouteilles de liquide de nettoyage

Nettoyage du filtre à particules diesel TUNAP

microflex® 931 et 932

Le kit de nettoyage pour filtres à particules diesel (FAP) se compose d'un liquide de nettoyage ininflammable et sans métal et d'une solution de rinçage. Le processus développé et breveté par TUNAP fonctionne sans retrait fastidieux du FAP.

  • Nettoyage sans démonter le filtre à particules
  • Non inflammable
  • Formulation neutre sans cendre ni métal
  • Evaporation sans résidus
  • Compatibilité avec différents matériaux

Comparaison FAP

Avant
Les voyants électroniques, le véhicule n'a plus de puissance et une consommation de carburant extrêmement élevée? Le filtre à particules diesel n'a qu'une capacité limitée pour stocker les particules. À partir d'une certaine quantité de suie, les particules de suie doivent être brûlées dans un processus de régénération en CO₂ et en cendres. Différentes raisons peuvent empêcher le processus de régénération de démarrer et, par conséquent, le FAP est obstrué par des particules de suie.
Nettoyage
Retirez le capteur de pression ou déconnectez le filtre du tuyau d'échappement et installez la sonde de pulvérisation dans l'ouverture faite dans le sens de la pulvérisation vers le filtre à particules. Rincez le filtre à particules après le nettoyage à l'aide du concentré de rinçage. Réinstallez le capteur de pression ou assemblez le filtre au tuyau d'échappement et laissez le moteur fonctionner à des vitesses variables pendant env. 15 minutes. À la fin, effectuez un essai routier d'au moins 30 minutes et lancez la régénération du filtre manuellement à l'aide du testeur, si nécessaire.
Après
TUNAP est le premier fabricant à avoir développé un système de nettoyage de filtre à particules breveté avec lequel les filtres à particules obstrués peuvent être nettoyés à l'état installé, rapidement, simplement et de manière beaucoup plus économique que leur remplacement.

Meilleures ventes

microflex® 931
Nettoyant filtre à particules
microflex® 932
Concentré de rinçage