Fluidifiant diesel poids lourds - Tunap 187

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Présentation
Fluidifiant qui abaisse le point de figeage du gasoil en empêchant la paraffine présente dans le diesel à l’état liquide de se solidifier et de geler pendant l’hiver.
Dans quel cas utiliser le fluidifiant diesel pour poids lourds :
- De manière préventive afin d’éviter que le diesel ne se fige dans le réservoir et rende difficile voire impossible le démarrage du véhicule (avant période de grand froid)
Propriétés du fluidifiant diesel :
- Empêche l’agrandissement des microcristaux de paraffine, qui lorsqu’ils sont exposés à des températures basses, colmatent les filtres et les conduits de carburant
- Optimise le démarrage à des températures très basses
- Protège contre la corrosion grâce à des inhibiteurs
- Maintient le diesel fluide malgré le froid
Mode d’emploi du fluidifiant :
- Le traitement est à verser dans le réservoir avant que les températures ne descendent en dessous de 0°C
- Verser avant de faire le plein afin d’assurer un mélange et une efficacité optimale
Remarques particulières :
- Un bidon (5L) pour 2500L de diesel améliore la protection de 6°C contre le froid
- Un bidon (5L) pour 1000L de diesel améliore la protection de 12°C contre le froid (s’il fait -25°C, le diesel réagit comme si la température était de -13°C)
- Compatible avec le GNR ou avec tous les diesels allant jusqu’à 50% de biodiesel
Caractéristiques
Contenu | 5 L |
Type de véhicule | Poids lourds diesel |
Symptôme/Cas dans lesquels utiliser le produit | En prévention de température très froide |
Application | Verser directement dans le réservoir |