Eclairage et recommandations sur les comportements à adopter en matière de désinfection et de nettoyage

Partenaire privilégié des professionnels de l’après-vente automobile depuis 1972, l’entreprise TUNAP s’inscrit dans une démarche de protection de la santé et de l’environnement. Face aux comportements à risques observés durant les processus de nettoyage et désinfection des véhicules, nous souhaitons appeler à la vigilance. En effet, une utilisation déraisonnée de certains produits désinfectants dans l’habitacle et les systèmes de climatisation peut se révéler particulièrement nocive pour les voies respiratoires. En tant qu’expert et véritable précurseur dans l’assainissement des systèmes de ventilation, nous souhaitons sensibiliser les acteurs du secteur automobile sur l’importance d’utiliser le produit adapté pour nettoyer chaque surface.

 

TUNAP, une entreprise respectueuse de la santé et de l’environnement

Depuis plus de 40 ans, la société TUNAP développe des traitements innovants et performants à destination du secteur automobile. Régulièrement testés afin de répondre aux normes en vigueur, les traitements TUNAP sont certifiés par des labels de qualité (TÜV, ECARF et NSF), gages de sécurité et de fiabilité auprès des professionnels. En proposant des produits propres et sains, TUNAP place la santé des conducteurs et des professionnels de l’automobile au cœur de ses préoccupations. Elle s’inscrit également dans une démarche éco-responsable et respectueuse de l’environnement.

Soucieux de proposer des solutions adaptées aux problèmes actuels, nous innovons constamment afin de créer les produits de demain dans notre propre laboratoire. C’est pourquoi nous avons su répondre rapidement et efficacement aux problématiques de désinfection des véhicules rencontrées durant la crise de la COVID-19.

« Préserver la santé et l’environnement est au cœur de l’ADN de TUNAP.
C’est pourquoi, nous adaptons la composition de l’ensemble de nos produits, pour associer efficacité et réduction de l’impact sur la santé et l’environnement. La crise sanitaire des derniers mois nous a montré l’importance d’être vigilant et de veiller à ne pas utiliser de produits désinfectants à outrance. Chaque surface doit être nettoyée avec un traitement adapté. Les collaborateurs TUNAP sont à disposition des professionnels de l’automobile et agissent en tant que conseillers. Nous tenons à les accompagner au mieux dans cette transition sanitaire qui peut être angoissante mais qui doit être gérée avec beaucoup de sang-froid pour ne pas mettre en danger la santé des utilisateurs.
 »

Jean-Matthieu KRIEG, Directeur général TUNAP France

 

Des produits sains et adaptés à chaque situation

Certains biocides que l’on retrouve dans les produits désinfectants spécialement conçus pour lutter contre les coronavirus peuvent constituer un danger pour la santé des passagers les plus fragiles. Il convient donc de les utiliser avec précaution.

Afin de répondre efficacement à cette problématique, nous préconisons l’utilisation de traitements adaptés à chacune des surfaces du véhicule afin d’éliminer les virus et autres germes et bactéries, tout en préservant la santé de tous.

 

airco  well® : les solutions de nettoyage de la climatisation pour respirer un air sain

 

Solutions de nettoyage hygiénisantes pour les systèmes de ventilation, les traitements airco well® éliminent les agents pathogènes tels que les germes, les bactéries et les champignons qui se trouvent au niveau de l’évaporateur de climatisation et dans le boîtier de filtre à pollen, deux zones particulièrement propices au développement de micro-organismes nuisibles. En effet, 10 minutes de conduite équivalent à  70 litres d’air respiré. Il est donc essentiel de faire entretenir au moins une fois par an sa climatisation.

Aujourd’hui, airco well® est la seule solution de nettoyage complet du système de ventilation disponible sur le marché, qui garantit un air sain dans le véhicule en respectant la santé de l’utilisateur et également des professionnels de l’automobile. L’entretien de la climatisation avec airco well® aide notamment les personnes souffrant d’allergies lors de la période des rhumes des foins.

 

Nettoyage du boîtier de filtre à pollen avec airco well® 996

Nettoyage de l'évaporateur de climatisation avec airco well® 994

Combattre la COVID-19 grâce à un nettoyage approprié : des solutions désinfectantes et hygiénisantes

Afin de répondre efficacement aux besoins immédiats de désinfection et de nettoyage, l’entreprise TUNAP recommande l’utilisation de quatre traitements ciblés afin de proposer une solution dédiée à chaque problématique, dont deux spécialement conçus pour éradiquer le coronavirus dans l’habitacle du véhicule.

 

virus

A propos de TUNAP

 Société allemande fondée en 1972, TUNAP est implantée dans 19 pays et réalise un CA de 250 millions d’euros en 2019. Présente en France depuis 2004, son siège est situé à Altorf en Alsace. TUNAP France compte 40 collaborateurs dont 30 commerciaux répartis sur toute la France. Concepteur et producteur international, TUNAP s’adresse au secteur de l’après-vente automobile, de l’industrie, de la cosmétique et du sport.

 De par la qualité de ses produits, TUNAP collabore avec presque tous les constructeurs automobiles grâce à des accords nationaux ou internationaux, et avec de nombreux garages depuis plus de 15 ans. Particulièrement attentive à santé des utilisateurs, la société propose des produits de qualité et respectueux de l’environnement certifiés TÜV, ECARF et NSF.

Laisser un commentaire

Partagez votre avis, faîtes part de vos astuces et conseils.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *