Préparer sa voiture à l’hiver

 

 

Ça y est ! On a reculé l’heure, il fait nuit à 17h et le froid se fait de plus en plus sentir. Nous arrivons en hiver, nous arrivons dans la période triste de l’année. Bon, certains aiment cette saison, parce que c’est Noël tout ça tout ça… Mais nous ne sommes pas là pour débattre des goûts de chacun. Non, ici on parle voiture ! Et aujourd’hui je vais vous présenter des produits qui peuvent s’avérer utiles pour prendre soin de votre titine. Parce que, avouez que prendre le vélo maintenant, c’est plus très amusant.

 

Le lave-glace

Qui dit automne/hiver, dit pluie, neige, sel sur les routes… Autant de choses qui salissent la voiture, et les vitres. Or, il est assez difficile de rouler lorsque la visibilité est très mauvaise. Difficile, et dangereux qui plus est ! Alors vous pourriez utiliser de l’eau et du produit vaisselle. Mais lorsque les températures passeront sous la barre des zéros (en mode limbo) le moindre coup de « lave-glace » transformera votre pare-brise en mur de givre. Pas vraiment pratique.
Mais heureusement, Tunap propose un lave-glace performant et qui ne gèle pas ! Ainsi, vous aurez un pare-brise tout le temps propre, et vous ne craindrez pas de rouler à l’aveuglette si vous décidez de presser le bouton de lavage des vitres.

 

 

Les graisses et huiles de contacts électriques et électroniques

Vous partez au travail le matin, il fait nuit. Vous rentrez le soir, il fait nuit. Désolé, ce n’est pas pour vous démoraliser, mais c’est la vérité. Du coup, les feux sont bien utiles, pour voir et vous faire voir. Il serait donc dommage d’être bloqué ou de se faire arrêter par les agents de la marée chaussée parce que vos feux de croisement sont défectueux. Vous pouvez donc prendre soin des différents contacts électriques de votre véhicule grâce à la graisse de contact et à l’huile de contact que nous proposons. D’ailleurs, nous vous conseillons d’en prendre soin toute l’année. La vulnérabilité n’est pas plus forte en hiver, c’est juste que nous utilisons beaucoup plus ces éléments. Il serait donc embêtant de subir une panne à cette période de l’année.
Pensez également à utiliser le nettoyant de contact électronique pour bien nettoyer les composants sur lesquels vous allez appliquer la graisse ou l’huile.

 

Le répulsif pour rongeurs

Les animaux aussi subissent les changements de saisons. En hiver, la nourriture se fait plus rare et les rongeurs ont tendance à venir ronger les câbles des voitures. Imaginez tomber en panne l’après-midi de Noël alors que vous alliez acheter le cadeau de votre fils/fille parce que vous vous êtes aperçus le jour même que le casse-noix 3000 n’est pas franchement le cadeau rêvé ?!
Cependant, n’ayez aucune crainte, le produit est inoffensif pour les animaux ! Il s’occupe juste de les éloigner, en aucun cas il ne les tue ou ne les empoisonne !

 

Le fluidifiant diesel

Si vous décidez de partir voir les aurores boréales avec votre voiture diesel, et que vous avez peur que le redémarrage soit difficile, mettez une dose de fluidifiant pour diesel dans le réservoir. Il s’agit d’une prévention pour éviter que le diesel ne se fige, et conduise donc au non-démarrage de la voiture. Peu embêtant quand on a accès à un jacuzzi, plus embêtant si vous êtes pris en chasse par le Yeti. Prévention valable en France également, si vous partez au ski ou si des températures très froides sont annoncées.

 

 

Les nettoyants pour habitacle

Pour éliminer les poussières et saletés qui se sont immiscées dans votre voiture durant l’été, et surtout si vous roulez la fenêtre ouverte, il peut être intéressant de faire un petit nettoyage d’hiver ! En effet, vous allez être confiné dans votre voiture et respirer tout ce qui s’y trouve. Par conséquent, le nettoyant et le lubrifiant pour plastique sont des produits adaptés à cette tâche. Il existe également une version non-allergène du nettoyant et du lubrifiant. Si des membres de votre famille ou vous-même avez des allergies, de l’asthme…

 

Le nettoyage de la clim

Si vous ou des membres de votre famille avez effectivement des problèmes d’allergie ou d’asthme, il est conseillé de nettoyer les conduits de climatisation. Alors vous vous dîtes « mais c’est l’hiver, pas besoin de la clim ! ». Je vous invite donc à lire l’article qui explique pourquoi utiliser sa climatisation en hiver.

 

 

Vous avez à présent la liste des produits qui pourront vous servir cet hiver afin de préserver votre véhicule et éviter des désagréments. Vous n’aurez donc rien d’autre à penser que la liste de cadeaux, et trouver une meilleure idée qu’un casse-noix.

 

Récapitulatif de la liste :

  • Le lave-glace : Tunap 928
  • Le nettoyant de contact électrique et électronique : Tunap 375
  • La graisse de contact électrique et électronique : Tunap 372
  • L’huile de contact électrique et électronique : Tunap 373
  • Le répulsif pour rongeur : Tunap 398
  • Le fluidifiant diesel : Tunap 187
  • Le nettoyant habitacle : Tunap 109
  • Le nettoyant habitacle sans allergènes : Tunap 909
  • Le lubrifiant plasitque : Tunap 104
  • Le lubrifiant plastique sans allergènes : Tunap 904

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Partagez votre avis, faîtes part de vos astuces et conseils.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *